Le clan Egora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Ces groupes qui nous enchantent

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eon
Malin messie manipulateur
Eon


Nombre de messages : 178
Age : 40
Date d'inscription : 17/01/2008

Ces groupes qui nous enchantent Empty
MessageSujet: Ces groupes qui nous enchantent   Ces groupes qui nous enchantent EmptySam 26 Avr - 19:24

Vu que j'aime découvrir de nouveaux sons et partager ceux que j'apprécie, je relance ce classique en le transformant légèrement. Plutôt que de partager un morceau, on partagera un groupe et ses morceaux que l'on considère comme les plus représentatifs, histoire d'éviter la multiplication des posts donnant des morceaux d'un même groupe. Si vous voulez rajouter un morceau représentatif à la liste d'un groupe déjà présenté, faites le savoir à celui qui a présenté ce même groupe par mp ou msn, pas ici.

Je commence avec le Youngblood Brass Band, une fanfare jazz - hip hop :

Diaspora
Round one

_______
Note: par représentatif j'entends qui suffit à donner à l'auditeur une idée de ce que délivre le groupe, pas la peine de mettre la liste de tous les morceaux que vous aimez bien.

Pour trouver la version online des morceaux que vous voulez partager, vous pouvez vous diriger vers deezer ou radioblogclub.
Revenir en haut Aller en bas
Edanteiken
Grand gourou goguenard
Edanteiken


Nombre de messages : 148
Age : 32
Race : Atlante
Classe : Toujours. Enfin presque.
Devise : Les vieilles dames sont à moi ce que la poule aux oeufs d'or est au roi : une source de revenus.
Date d'inscription : 16/01/2008

Ces groupes qui nous enchantent Empty
MessageSujet: Re: Ces groupes qui nous enchantent   Ces groupes qui nous enchantent EmptyDim 27 Avr - 16:41

Yellowcard, un groupe de plastic punk (ou pop punk si vous préférez) :

Way Away
Breathing
Lights and Sounds
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Malin messie manipulateur



Nombre de messages : 204
Age : 32
Race : Noble (Thess)
Devise : Vivre doit être autre chose qu'une oscillation de pendule entre cafard et sotte félicité.
Date d'inscription : 02/05/2008

Ces groupes qui nous enchantent Empty
MessageSujet: Re: Ces groupes qui nous enchantent   Ces groupes qui nous enchantent EmptySam 10 Mai - 8:52

Avenged Sevenfold

Seize the day - http://fr.youtube.com/watch?v=HZqxl57PeL8
Afterlife - http://fr.youtube.com/watch?v=I8akxHCUBLk

Voici 2 appercu du style de leur dernier album. On dénotte de mois en moins de cris... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elaldriel
Capricieux créateur croulant



Nombre de messages : 571
Age : 33
Race : Elfe
Devise : C'est quoi, un Elfe? Ça se mange, diiiiiiiis?
Date d'inscription : 24/03/2008

Ces groupes qui nous enchantent Empty
MessageSujet: Re: Ces groupes qui nous enchantent   Ces groupes qui nous enchantent EmptyDim 11 Mai - 3:49

LE groupe qui m'enchante. Dream Theater.

http://fr.youtube.com/watch?v=ieRFnlcsZ0g&feature=related

Voici un medley de quelques de leurs chansons instrumentales, soit l'Instrumedley.
Revenir en haut Aller en bas
Eon
Malin messie manipulateur
Eon


Nombre de messages : 178
Age : 40
Date d'inscription : 17/01/2008

Ces groupes qui nous enchantent Empty
MessageSujet: Re: Ces groupes qui nous enchantent   Ces groupes qui nous enchantent EmptyMar 13 Mai - 17:21

Pour Dream Theater, je suis bien d'accord, leur instrumedley est génial. Dommage que leur chanteur ruine tous les morceaux auxquels il participe avec sa voix affreuse.

Au tour maintenant de CocoRosie, deux soeurs qui font du folk psyché.

Terrible Angels
Beautiful Boyz (avec Antony Hegarty d'Antony and the Johnsons)
Revenir en haut Aller en bas
Eredrin
Epouvantable empereur egocentrique



Nombre de messages : 352
Age : 32
Race : Nain
Devise : Arf
Date d'inscription : 28/02/2008

Ces groupes qui nous enchantent Empty
MessageSujet: Re: Ces groupes qui nous enchantent   Ces groupes qui nous enchantent EmptyJeu 15 Mai - 1:43

Bon, mon tour... Moi qui adore la musique, et qui n,ai pas écrit ici encore... Honte à moi^^

Jethro Tull, groupe de rock progressif, avec beaucoup de flute traversière, de clavier, mais aussi de la guitare et de la guitare basse, bref, un mélange qui me fait planer à tout coups^^

J'ai trouvé cette vidéo là sur google vidéo aujourd'hui (Attention oreilles musicales pas très développées, il s'agit d'un album complet, qui dure 42 minutes, et qui ne comporte qu'une seule chanson... Complètement fou!)

--> Thick as a Brick
Revenir en haut Aller en bas
Eon
Malin messie manipulateur
Eon


Nombre de messages : 178
Age : 40
Date d'inscription : 17/01/2008

Ces groupes qui nous enchantent Empty
MessageSujet: Re: Ces groupes qui nous enchantent   Ces groupes qui nous enchantent EmptyMar 3 Juin - 5:06

Ce coup ci je vais vous présenter trois albums assez différents mélangeant musique classique et musique traditionnelle, et réalisés par Hughes de Courson, ancien membre de Malicorne (un groupe de folk des années 70).

Tout d'abord Lambarena, ou la rencontre entre Bach et la musique traditionnelle africaine :
Herr, unser Herrscher

Ensuite Mozart l'égyptien, (faut il vraiment préciser que c'est un mélange entre Mozart et la musique traditionnelle égyptienne?) :
Dhikr Requiem Golgotha

Et enfin O'stravaganza, quand Vivaldi flirte avec le folklore irlandais :
O'stravaganza

Yavait un quatrième album, Lux Obscura, qui mêle musique électro et musique médiévale, mais j'ai été incapable de trouver de quoi l'écouter online (déjà que pour les précédents j'ai assez trimé).
Revenir en haut Aller en bas
Eon
Malin messie manipulateur
Eon


Nombre de messages : 178
Age : 40
Date d'inscription : 17/01/2008

Ces groupes qui nous enchantent Empty
MessageSujet: Re: Ces groupes qui nous enchantent   Ces groupes qui nous enchantent EmptyJeu 5 Juin - 4:34

Aujourd'hui ça sera un peu de reggae avec Groundation :

Picture on the wall
Wish them well
Revenir en haut Aller en bas
Eon
Malin messie manipulateur
Eon


Nombre de messages : 178
Age : 40
Date d'inscription : 17/01/2008

Ces groupes qui nous enchantent Empty
MessageSujet: Re: Ces groupes qui nous enchantent   Ces groupes qui nous enchantent EmptySam 7 Juin - 3:50

Et maintenant du métal "avant-gardiste" avec Fantômas :

Charade
Spider baby
Experiment in terror
Revenir en haut Aller en bas
Elaldriel
Capricieux créateur croulant



Nombre de messages : 571
Age : 33
Race : Elfe
Devise : C'est quoi, un Elfe? Ça se mange, diiiiiiiis?
Date d'inscription : 24/03/2008

Ces groupes qui nous enchantent Empty
MessageSujet: Re: Ces groupes qui nous enchantent   Ces groupes qui nous enchantent EmptyJeu 19 Juin - 4:13

Et maintenant, quelque chose de plus léger, j'ai nommé, Les Mules:

Caca dans la Bruyère
J'ai la quéquette qui colle
Revenir en haut Aller en bas
Eredrin
Epouvantable empereur egocentrique



Nombre de messages : 352
Age : 32
Race : Nain
Devise : Arf
Date d'inscription : 28/02/2008

Ces groupes qui nous enchantent Empty
MessageSujet: Re: Ces groupes qui nous enchantent   Ces groupes qui nous enchantent EmptyLun 8 Sep - 5:13

Putaaaaaiiiinnnn... je sens que je vais emmerder les gens grave cette semaine...

mais c'est la première fois que j'attends la sortie d'un disque avec autant d'impatience... Et j,attendais ce moment dpuis longtemps... Bordel.

...

Metallica... De retour... Pour vous exploser la tête... Rien de plus à dire...

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Eon
Malin messie manipulateur
Eon


Nombre de messages : 178
Age : 40
Date d'inscription : 17/01/2008

Ces groupes qui nous enchantent Empty
MessageSujet: Re: Ces groupes qui nous enchantent   Ces groupes qui nous enchantent EmptyVen 19 Sep - 3:31

Ça fait un moment que j'les avais pas réécouté et ça me donne envie de vous mettre un peu du klub des loosers.

baise les gens

la femme de fer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ces groupes qui nous enchantent Empty
MessageSujet: Re: Ces groupes qui nous enchantent   Ces groupes qui nous enchantent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces groupes qui nous enchantent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le clan Egora :: À l'Espadon éméché :: La taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser